Iron Front - Liberation 1944 dans les bacs le 25 mai

Initialement attendu fin 2011, le FPS tactique historique Iron Front - Liberation 1944 sera finalement disponible le 25 mai prochain, dévoilant ses modes de jeu multijoueurs coopératifs et compétitifs et son éditeur de contenu.

110930_iron_4.jpg

Initialement imaginé comme un mod avant de se muer en un jeu à part entière (reposant sur le moteur d'ARMA II Operation Arrowhead du studio Bohemia Interactive), Iron Front - Liberation 1944 s'annonce dans les bacs à compter du 25 mai prochain.
Pour mémoire, le jeu se veut un « FPS tactique » et plonge le joueur en 1944 au coeur de la campagne de Pologne durant la Seconde guerre mondiale. Dans la peau de soldats d'infanterie soviétiques ou allemands, aux commandes de chars, d'avions de chasses ou de bombardier, les joueurs devront « oeuvrer de concert et faire preuve de tactique pour espérer l'emporter ». Au-delà des campagnes solos permettant de suivre la trame historique du jeu, Iron Front - Liberation 1944 repose surtout sur ses modes multijoueurs : tantôt des missions coopératives à remplir de façon coordonnées, tantôt des dispositifs compétitifs opposant les joueurs entre eu dans un gameplay Capture the flag ou Attaque et défense. Et pour accentuer encore son approche communautaire, Iron Front - Liberation 1944 embarque un éditeur de contenu permettant de créer ses propres scénarios afin de les partager avec les autres joueurs.

Iron Front - Liberation 1944 est attendu exclusivement sur PC, à compter du 25 mai prochain, donc.

Que pensez-vous de Iron Front - Liberation 1944 ?

3,8 / 10
0 aime, 1 pas

Réactions (3)

Afficher sur le forum

  • a suivre, les jeux d'histoire ont toujours eu ma préférence, depuis l'enfance... Ceci dit, je préfère un honnête jeu fantastique à un jeu pseudo historique. Si on a la même précision tactique et historique qu'un combat mission je prends, si c'st pour faire un peu n'importe quoi, du RTS grand public, avec un cash shop qui donne l'avantage, je laisse.
    19/3/2012 à 14:49:04
  • Quand on utilise le moteur d'armaII faut faire un MOD warfare^^
    19/3/2012 à 16:04:30
  • Je me disais aussi sa ressemble comme 2 goutes d'eau à ArmA, l'animation des soldats, l'herbe, les explosions.

    Et non Iplay sa sera un jeux a part entière et non un mmo et pas un RTS aussi mais un FPS. Mais pas n'importe qu'elle type d'FPS c'est de la simu donc rien à voir avec COD, BF & co.

    A la base c'est un Mod WWII pour ArmA 2 qui va devenir un jeux, un peu comme Red Orchestra qui à la base était un mod pour ensuite être un produit à part entière.

    Tout ce que j’espère c'est qu'ils arrivent à optimiser le moteur graphique parceque même avec une bête de course, c'est toujours pas folichon parfois et qu'ils améliorent le code multi aussi, pour avoir encore plus de capacité de joueurs sur les serveurs.

    En attendant ArmA III sa peux être une bonne alternative.
    21/3/2012 à 07:18:20

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.