Disponible en Occident depuis juin 2011 (trois ans après son lancement asiatique), Prius Online fermera ses porte le 27 mars. Manifestement, les joueurs occidentaux n'ont pas adhéré à la dimension « émotionnelle » revendiquée par le MMORPG.
Lancé en octobre 2008 en Corée puis quelques mois plus tard au Japon (où le jeu a manifestement rencontré un certain succès auprès des joueurs), Prius Online est disponible en version occidentale depuis juin 2011 sur les serveurs nord-américains de gPotato. Las, malgré un contenu original, le MMORPG semble peiner à séduire les joueurs occidentaux et gPotato annonce la fermeture définitive des serveurs à compter du 27 mars prochain.
En guise de compensation pour les joueurs de Prius, gPotato se propose d'offrir un « pack » à ceux d'entre eux s'étant connecté au moins trois fois au cours des 90 derniers joueurs, devant les aider à bien démarrer sur un autre titre du portail de MMO free to play.
Pour mémoire, Prius Online avait la particularité d'articuler son gameplay autour de trois personnages jouables : le personnage principal se voyait ainsi confier la protection d'une Anima (créature enfantine et innocente dotée de pouvoirs magiques spéciaux) et avait la possibilité de se muer en colosse à la puissance titanesque lors des combats les plus épiques... La présence de l'Anima devait introduire une dimension « émotionnelle » dans le jeu afin de plus impliquer le joueur. Manifestement, les joueurs occidentaux s'y sont montrés peu réceptifs.
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte