Qui s'appropriera le droit d'utiliser le terme Dota en toute légalité ?
Pour la petite histoire, Blizzard a créé un jeu qui s'appelle Warcraft III (sorti en 2002). Ensuite, quelqu'un a créé un mode génial qui s'appelle Dota (Defense of the Ancients). Puis, Valve décidé de créer un jeu appelé Dota 2. Alors Blizzard a décidé de son côté, de créer un jeu appelé Blizzard DOTA.
Dota par-ci, Dota par-là, tout est confus, cela en fait des Dota... Mais plus pour longtemps. Blizzard a intenté une action en justice à l'encontre de Valve afin d'annuler le dépôt du terme Dota, qu'il estime appartenir à la communauté.
En effet, en 2010, Valve avait déjà tenté d'enregistrer la marque auprès des autorités compétentes pour en faire ce que bon lui semble. Blizzard n'a pas réagit, jusqu'à aujourd'hui. Ils veulent désormais bloquer la demande de Valve.
D'après Blizzard, Valve cherche à s'approprier un nom qui existe depuis 7 ans et qui est lié à Blizzard et aux fans de Warcraft III. Valve n'a pas le droit d'agir de la sorte et que les dommages auprès de Blizzard, de ses fans et de ses produits, seraient nombreux. L'image de la marque Dota est associée à Blizzard aux yeux des consommateurs.
Ce qui est sûr, c'est que ce bras de fer entre les deux plus grandes boîtes de développeurs à succès du jeu vidéo de tous les temps risque d'être rude.
Réactions (104)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte