Longtemps en retard en matière de jeux en ligne, Ubisoft travaillerait manifestement sur « un nouveau MMORPG AAA » dans ses bureaux québécois et recrute largement en conséquence.
Ubisoft a longtemps accusé un certain retard en matière de jeux en ligne, que le studio s'attache manifestement à rattraper depuis maintenant quelques mois (que ce soit avec ses jeux en ligne sur navigateur Web ou encore en dotant ses titres phares de modes multijoueurs). Nouveau pas vers le « online » de la part d'Ubisoft ? Manifestement oui, si l'on en croit les réseaux sociaux.
Dans la Belle Province, le dénommé Emile Gauthier (en charge de la communication du groupe) signale via son compte Twitter « qu'Ubisoft Québec est en train de travailler sur un NOUVEAU MMORPG AAA » et recrute pour en assurer le développement.
Sur la page Facebook du studio, le groupe liste ainsi une cohorte d'offres d'emplois visant à composer l'équipe de développement « d'un projet MMO d'envergure AAA » (à gros budget en prévision d'une forte rentabilité), mais aussi des spécialistes réseaux pour un projet « AAA » destiné à la Wii U, la prochaine console de salon de Nintendo. On ignore si ces deux séries d'offres d'emploi visent un unique et même projet (un MMO « AAA » sur Wii U, donc), mais Ubisoft Québec regroupe quelque 300 développeurs ayant prêté main forte à Ubisoft Montréal dans le développement des séries Assassin's Creed ou Prince of Persia... Des pistes (massivement multijoueurs) à suivre ?
Réactions (34)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte