NCsoft licencie en Occident
Si NCsoft affiche de nombreux projets ambitieux our l'avenir, le groupe coréen concède des licenciements dans ses bureaux occidentaux, à hauteur de 2% de sa force de travail mondial.
Poids lourd de l'industrie du MMO, le groupe coréen NCsoft affiche un catalogue particulièrement riche et des projets ambitieux, que ce soit en Asie ou en Occident. Le groupe concède néanmoins procéder à des licenciements dans ses bureaux occidentaux.
Selon un informateur anonyme ayant contacté le blog Massively, « plusieurs salariés des bureaux d'Austin, de Brighton et de Seattle » auraient été remerciés au début du mois. « Plusieurs postes opérationnels initialement basés à Austin [au Texas] ont été rapatriés à Séoul, en Corée » (vers le siège social de NCsoft, donc) alors que les licenciements toucheraient les services clients et que d'autres devraient suivre d'ici 60 jours.
NCsoft confirme les licenciements (touchant « moins de 2% de ses effectifs globaux ») et explique cette restructuration :
« Dans un effort visant à nous concentrer sur le succès des jeux occidentaux développés par NCsoft et sur les services à long termes que nécessitent les MMO, nous avons annoncé une restructuration globale de nos équipes d'édition occidentales. Pour optimiser nos efforts de rationalisation, certains de nos services fonctionnels sont déplacés vers notre siège social à Séoul et plusieurs services d'édition ont été réduits. Il en résulte une réduction de nos effectifs, touchant moins de deux pourcents de notre force de travail mondiale. Nous demeurons résolus à soutenir pleinement le développement de nos jeux signés ArenaNet [Guild Wars 2, notamment], Carbine Studios [WildStar] et Paragon Studios [City of Heroes, récemment passé en Free to Play]».
Si l'on pense évidemment aux salariés concernés, on ignore quel impact peut avoir la mesure sur l'exploitation et/ou le développement des titres du groupe. On note néanmoins que d'ici quelques jours, dans le cadre du G-Star 2011, le groupe doit annoncer un nouveau MMO d'envergure (le Project-C dont on dit qu'il doit révolutionner l'approche du combat dans les jeux en ligne) et prévoit également de présenter Guild Wars 2 (le prochain titre phare occidental de NCsoft) aux joueurs sud-coréens. NCsoft se concentre sur ses fondamentaux et son principal marché (la Corée) ?
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
5 novembre 2024
-
3 novembre 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte