Le lancement de Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy ». Les propos sont tenus par Yoishi Wada qui estime que son MMORPG mérite une refonte complète.
Interrogé sur les perspectives de Square-Enix en matière de jeu en ligne, notamment au regard de l'exploitation de Final Fantasy XIV et du développement de Dragon Quest X Online, Yoishi Wada ne fait pas dans la demi-mesure.
Selon le CEO dont les propos sont rapportés par Andriasang, le lancement de Final Fantasy XIV Online il y a tout juste un an a « grandement détérioré l'image de la licence de Final Fantasy ». On se souvient en effet de l'état du MMO à son lancement, difficilement jouable, au point que Square-Enix renonce à percevoir les abonnements de ses joueurs (la mesure devait initialement durer un mois, elle reste en vigueur à ce jour). Selon le CEO, les équipes de développement ont implanté « de nombreux correctifs depuis le début de l'année » et le groupe « poursuit son effort », revenant « peu ou prou à refaire totalement le jeu, dans l'espoir de relancer FFXIV tel qu'il aurait dû sortir l'année dernière ».
À ce jour, on ignore si la version PS3 de Final Fantasy XIV reste d'actualité.
Réactions (122)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte