Activision Blizzard mise sur ses blockbusters et le jeu en ligne
Activision Blizzard publie des comptes trimestriels, une fois de plus en progression (1,15 milliards de chiffre d'affaires). Quand la concurrence mise sur le jeu social, Activision se concentre sur le jeu en ligne et ses blockbusters.
Hier, Activision Blizzard présentait les comptes de son deuxième trimestre 2011 (clôturé le 30 juin dernier) et à l'évidence, le premier éditeur mondial de jeux vidéo conserve sa couronne. Le géant américain affiche un chiffre d'affaires de 1,15 milliards de dollars sur le trimestre (au regard des 967 millions réalisés à la même époque en 2010), pour un revenu net de 335 millions (contre « seulement » 219 millions l'année dernière). Des chiffres jugés, une fois de plus, meilleurs que prévus et qui permettent à Activision Blizzard de revoir ses prévisions annuelles à la hausse (le groupe espère maintenant réaliser un chiffre d'affaires de 4,18 milliards de dollars en 2011, contre 4,05 milliards initialement attendu).
Mais au-delà des chiffres, on retiendra surtout qu'Activision poursuit sa stratégie visant à développer ses activités « online », tout en les articulant autour de ses blockbusters. Car si la concurrence mise notamment sur le « jeu social » ou le jeu sur mobile (Electronic Arts en tête), Activision s'appuie plutôt sur ses licences phares et le jeu Triple-A (comme les Call of Duty et les titres de Blizzard, les jeux incontournables que tout bon gamer se doit de posséder, dixit Eric Hirshberg, CEO d'Activision Publishing). Et pour les faire vivre économiquement et durablement, le groupe compte sur les DLC (14 millions de DLC ont été vendus pour Black Ops) et ses services annexes (comme Call of Duty Elite, cet outil devant soutenir le jeu multijoueur de la franchise et dont l'offre Premium intègre les DLC du jeu) générant des revenus récurrents.
Manifestement, le jeu vidéo pur et dur, pour gamers, a encore quelques beaux jours devant lui - du moins sur un plan économique.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1 octobre 1979 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
4 août 2024
-
3 mars 2024
-
25 janvier 2024
-
27 décembre 2023
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte