Sondage : Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?
La fermeture définitive d'un MMO est toujours un événement marquant. À l'heure où l'on apprend la fermeture Star Wars Galaxies (en décembre prochain), quels sont les MMO dont vous regrettez la disparition ?
Dans le petit monde des jeux vidéo, les MMO sont sans doute les jeux ayant la plus longue durée de vie (on pense par exemple à des titres comme Ultima Online ou EverQuest, exploité sans interruption ou presque depuis respectivement 1997 et 1999) et suscitant toujours un gros investissement de la part des joueurs.
Raison pour lesquelles, sans doute, la fermeture d'un MMO toujours un événement marquant, parfois éprouvant pour les joueurs. Mais alors qu'on a récemment appris la fermeture définitive des serveurs de Star Wars Galaxies (en décembre prochain), quels sont les MMO fermés les plus regrettés par les joueurs ?
Selon vous, lesquels de ces MMO ont le plus marqué leur époque (pour leur contenu ou leur fermeture, justement) ? Lesquels mériteraient d'être ramenés d'entre les morts comme c'est parfois le cas (Gods and Heroes) ou de profiter d'une seconde jeunesse sous une nouvelle forme (en Freemium, Free to Play, voire sous licence libre) ? Et au contraire, lesquels méritent selon vous d'avoir fermé définitivement leurs portes et pourquoi ?
Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?
Asheron's Call 2 (Turbine) | |
14 % | (133) |
Auto Assault (NetDevil) | |
3 % | (34) |
Chronicles of Spellborn (Spellborn ltd) | |
13 % | (130) |
Imperator (Mythic) | |
3 % | (33) |
Neocron (Reakktor) | |
8 % | (83) |
Shadowbane (Wolfpack) | |
7 % | (66) |
Stargate Worlds (CME) | |
10 % | (101) |
Tabula Rasa (NCsoft) | |
46 % | (450) |
The Agency (Sony Online) | |
1 % | (10) |
The Matrix Online (Sony Online) | |
6 % | (62) |
Autre(s), merci de préciser | |
8 % | (83) |
N'hésitez pas à partager vos éventuelles expériences sur ces jeux fermés (trop tôt ?) ou votre sentiment quant à ces jeux aujourd'hui disparus dans les commentaires à la suite.
Sur le même sujet :
-
Follow the Meaning - 21 novembre 2024
-
Interview de Stephen Mulrooney, Chef de produit et chef de la technologie chez Behaviour InteractiveBehaviour Interactive - 21 novembre 2024
-
Fractured Online - 21 novembre 2024
-
AVerMedia - 21 novembre 2024
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 9Final Fantasy XIV Mobile - 20 novembre 2024