Bioware « explore de nouveaux types de jeux en ligne »

Si SWTOR reste la priorité de Bioware, le groupe canadien indique explorer « d'autres opportunités » en matière de jeux en ligne et promet un brillant avenir aux licences Dragon Age et Mass Effect.

À l'évidence, Star Wars The Old Republic reste le projet phare de la stratégie « online » de Bioware, qui entend bien exploiter son MMORPG de grande envergure « durant plusieurs années ». Pour autant, le développeur canadien n'en explore pas moins d'autres opportunités en matière de jeux en ligne, notamment pour les licences Dragon Age et surtout Mass Effect. C'est en tout cas ce qu'indiquait le CEO Ray Muzyka à CVG lors de l'E3.

Selon le cofondateur du studio, Bioware « a quelque chose d'intéressant en préparation avec [son] studio de Virginie » (à Faifax, chez Bioware Mythic), « où [le studio] explor[e] de nouveaux types de jeux en ligne ». On pense notamment aux projets de jeux mobiles et sociaux déjà évoqués par Bioware.
Mais Ray Muzyka aborde aussi « plusieurs nouvelles choses en cours qui n'ont pas encore été annoncées » actuellement en développement au sein du studio d'Edmonton du groupe. Quand on l'interroge sur un éventuel MMO Mass Effect, il précise : « Nous regardons évidemment du côté de Mass Effect et Dragon Age - il s'agit de licences épiques et nous avons beaucoup de choses prévues pour le futur... Mass Effect 3 est le début d'une guerre galactique... L'avenir s'annonce brillant ».
Selon CVG, la suite de cette « guerre galactique » pourrait donc s'inscrire dans le cadre d'un MMO. On se souvient en tout cas que pour Casey Hudson (producteur de la licence chez Bioware), un MMO Mass Effect « ferait sens ».

Que pensez-vous de Bioware ?

7,2 / 10
12 aiment, 4 pas

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • Bien .. alors amusez vous à aller en 0.0 avec ce genre de game play et on n'en reparle !
    16/6/2011 à 16:07:35
  • Citation de Mamie Tsunadae :
    Effectivement tu n'as strictement rien compris au game play de EVE !
    Je ne parlais que de ce que je connais d'EVE, c'est-à-dire de son PvE, car je ne pratique que le PvE dans les jeux, détestant le PvP. Concernant le PvP d'EVE, je ne peux pas en parler car je ne le connais pas.

    Je disais donc que si mon ressenti du PvE de Mass Effect devait être identique à mon ressenti du PvE d'EVE, ce sera sans moi. Point barre.
    16/6/2011 à 16:13:04
  • Je t'avoue que ducoup je me suis arreté là mais tu veux bie ndétailelr un peu plus si ce que je décris est réducteur? Eve m'a toujours interessé (j'ai fait le trail 5 fois) mais a chaque fois au niveau gameplay c'est... Bien mais je trouve pas ca "fun".

    En pm, si t'a le temps pour eviter le HS
    16/6/2011 à 16:21:38
  • Il n'y pas de PVE à proprement parler dans EVE ! Pas de d'Ultra Boss coincé dans un donjon à farmer pour looter l'item super puissant ! Il y a des quêtes, du craft et du PvP.. Alors forcément si tu n'es pas PvP, EVE ne peut que te déplaire. (raison pour laquelle je disais que tu n'avais pas compris le game play de EVE)
    16/6/2011 à 16:24:19
  • Personnellement si j'aurais un avis à donner à Bioware.
    Ne soustimez pas la difficulté de maintenir un MMO.
    Déjà ils savent combien c'est difficile d'en produire un.
    Mais alors le maintenir, le faire évoluer (dans le bon sens), être intelligent sur les effectifs, les classes et leurs équilibres demandent beaucoup plus d'effort.

    Et s'il y a des éléments intéressant dans les autres licences Dragon Age et Mass Effect peut être d'essayer de les adapter la licences SWTOR avant les produire sous leurs propres licences.

    Parce que sinon ils seront obligés de sortir les brillants développeurs/concepteur de SWTOR pour produire les autres jeux et là on verra l'effet update catastrophique de SWTOR arriver et ça sera le début de la fin.
    17/6/2011 à 17:03:10