Depuis fin 2009, Punchers Impact avait pour mission de développer des jeux pour gamers. Le studio parisien fermerait ses portes suite à l'échec commercial de son MOBA Crasher.
Fin 2009, on découvrait la création de Punchers Impact, studio de développement parisien créé sous l'impulsion de l'éditeur Mindscape avec l'objectif avoué de proposer des jeux « pour gamers », parallèlement à son catalogue « casual » traditionnel.
Dans cette optique, fin janvier dernier, Punchers Impact lançait son premier titre, Crasher, un MOBA invitant les jours à s'affronter au volant de bolides surarmés. À l'évidence, le jeu n'a pas rencontré son public (sans doute notamment à cause d'un lancement plus propice à un jeu solo qu'à un jeu en ligne qui aurait dû progressivement fédérer une communauté de joueurs pour assurer sa pérennité) et si l'on en croit Gamekult, cet échec commercial aurait pour conséquence la disparition pure et simple du développeur Punchers Imapct. L'éditeur Mindscape aurait en effet décidé de cesser ses activités vidéo ludiques (pour se recentrer sur la vente des robots Nabaztag) et fermerait donc son studio de développement.
Si l'on ignore l'avenir réservé à Horse Star (le MMO d'équitation de Punchers Impact, qui semble lui aussi peiner à séduire les joueurs), Luncha Fury (le jeu d'aventure multijoueur mettant en scène des catcheurs de la lucha libre) devrait néanmoins sortir sur le XBox Live.
On se souvient par ailleurs qu'en septembre dernier, le premier cercle de Punchers Impact annonçait la création de Birdies Road, studio dédié au développement de jeux d'action et qui devrait poursuivre ses activités grâce à des fonds propres.
En attendant plus de précisions sur l'avenir de Punchers Impact, de Mindscape et de leurs catalogues respectifs, on pense évidemment aux 35 salariés du studio.
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