Si Sony Online procède actuellement à une profonde restructuration, John Smedley imaginait le futur de son studio. Il l'envisage plus sur console que sur PC, et notamment sur console portable.
On le notait récemment, Sony Online a procédé cette semaine à une profonde restructuration de ses studios (trois studios fermés, un tiers de ses effectifs licenciés). Mais avant que ce « remaniement » ne soit révélé, John Smedley, CEO de Sony Online, répondait à Gamasutra et envisageait l'avenir de son groupe (tout en refusant de répondre sur le futur de The Agency, dont on a appris que le développement était interrompu).
Et selon le CEO de SOE, le « futur [du studio] est plus axé sur les consoles que sur les PC - et ça ne signifie pas uniquement sur PS3 ». John Smedley se dit en effet « très enthousiasmé par la NGP », la prochaine console portable next-generation de Sony, annonçant « quelque chose [...] déjà en route » et considérant qu'elle s'avère « parfaite pour accueillir des jeux en ligne ».
Et de prendre l'exemple de Pocket Legends, le MMO sur iPad du studio Spacetime, ayant « démontré toutes les qualités que peut avoir un MMO sur portable » et qu'il serait « énorme d'avoir la même chose sur NGP ».
Réactions (54)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte