Sondage : Que faut-il penser des instances dans les MMO ?
Les « instances », ces zones réservées à de petits groupes de joueurs et qui peuvent s'adapter spécifiquement à ceux qui les visitent, font régulièrement débat chez les joueurs purs et durs de MMO.
Pour les uns, qui apprécient les grands espaces ouverts dans lesquels tous les joueurs évoluent ensemble, les zones instanciées sont incompatibles avec la notion même de jeux massivement multijoueurs. Pour les autres, les instances peuvent devenir un bon moyen de jouer uniquement avec ses connaissances (on fait une instance entre amis, sans subir les importuns), voire un outil de gameplay. Un donjon instancié oblige ne compter que sur soi-même (et évite que l'antre reculé d'un dragon ne soit perpétuellement envahi d'une foule de joueurs). Une zone de combats instanciée permet d'éviter le lag. Certaines formes d'instances (phasing) permettent aussi de faire évoluer un univers spécifiquement pour le joueur, au regard de ses réalisations ou de l'histoire qu'il expérimente.
À l'heure où les instances sont de plus en présentes dans les MMO (par choix ou suite à des contraintes techniques), quelle est votre opinion les concernant ? N'hésitez pas à partager votre avis à la suite.
Sur le même sujet :
-
Follow the Meaning - 21 novembre 2024
-
Interview de Stephen Mulrooney, Chef de produit et chef de la technologie chez Behaviour InteractiveBehaviour Interactive - 21 novembre 2024
-
Fractured Online - 21 novembre 2024
-
AVerMedia - 21 novembre 2024
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 9Final Fantasy XIV Mobile - 20 novembre 2024
Réactions (230)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte