Le temps de téléchargement des clients de MMO est un enjeu (de poids) pour capter les joueurs. Frogster l'a bien compris et annonce une version allégée de Runes of Magic.
Tous les joueurs le MMO le savent : il est souvent laborieux de télécharger, puis mettre à jour, les clients obèses de ses MMO préférés. La taille des fichiers à télécharger et les temps de download deviennent donc des enjeux (de poids, forcément), notamment en matière de MMO « Free to Play » où la facilité d'accès au jeu est déterminante, pour ne pas rebuter les joueurs curieux.
Frogster l'a manifestement bien compris pour Runes of Magic puisque le studio allemand annonce avoir fait subir une cure d'amaigrissement au client de son MMORPG phare. Le poids du fichier d'installation de Runes of Magic a été divisé par deux et ne pèse plus qu'environ 3,5 Go, aujourd'hui.
Frogster en profite pour rappeler que le jeu peut être téléchargé gratuitement depuis son site officiel. Cette version (allégée) intègre le tout dernier patch 3.0.5 de RoM, ouvrant la voie au repaire d'Amboriar, un nouveau world boss de la Forêt Septentrionale de Janost.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte