Le leader japonais du social gaming achète Ngmoco pour 400 millions de dollars

Le géant japonais DeNA vient d'annoncer l'achat du développeur de jeux sociaux sur téléphone mobile Ngmoco pour un montant de 400 millions de dollars.

Cette annonce arrive après que DeNA ai déjà acquis le développeur américain IceBreaker, ainsi que 20% d'Aurora Feint, développeur à l'origine du système OpenFeint pour iPhone et Android. DeNA n'a pour l'instant d'opération qu'au Japon, mais entend se développer de manière plus importante en occident, en développant des jeux à vocation internationale et cross-plateforme.

DeNA a lancé il y a peu au Japon un important service de social gaming baptisé Mobage Town en partenariat avec Yahoo Japan, et prépare un grand nombre de lancements de nouveaux jeux, dans les mois à venir, dont un jeu en ligne basé sur la célèbre licence Shenmue.

Ngmoco a fondé en 2008 par d'anciens membres d'Electronic Arts, et a depuis connu un important succès avec des titres tels que Rolando, WeRule ou GodFinger. Le développeur se concentre sur les jeux en ligne sur Smartphones, se finançant via micro-transactions.

A titre de comparaison, Disney a acquis le développeur de jeux sociaux Playdom en juillet dernier pour une somme d'environ 750 millions de dollars, tandis qu'Electronic Arts avait acheté le développeur Playfish pour 300 millions de dollars.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/30916/Japanese_Social_Gaming_Giant_DeNA_To_Buy_Ngmoco_For_400_Million.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.