L'une des originalités de Black Prophecy reposent sur la capacité des joueurs à fabriquer leurs vaisseaux. Zoom sur l'ingénierie du MMO de combat spatial.
Entre autres originalités, Black Prophecy se distingue de la plupart des MMO de combats spatiaux grâce à ses mécanismes « d'artisanat ». Le joueur compose et personnalise son vaisseau à partir d'éléments qu'il assemble pour l'adapter à son style de jeu ou à ses missions en cours.
Il y a quelques semaines, nous avions déjà découvert le fonctionnement des modules de vaisseaux dans Black Prophecy. Gamigo entre aujourd'hui un peu plus dans le détail de l'élaboration des engins du jeu et s'intéresse à l'ingénierie qui permet de fabriquer des composants et modules de vaisseaux grâce à des schémas (à looter au combat) et des ressources utilisables dans les ateliers des stations spatiales.
Ressources et pièces détachées
Il existe trois sortes de ressources différentes dans le jeu : le métal, le plasma et le gaz. Les métaux sont extrêmement importants pour la construction des modules, des armes et de divers autres objets. Le plasma sert principalement de source d'énergie dans le processus de fabrication. Le gaz constitue une ressource importante pour la production d'ordinateurs à haute performance et pour le fonctionnement des hyperréacteurs.
Les joueurs ont diverses possibilités pour s'approprier les ressources convoitées. Ils peuvent ainsi en collecter sur les épaves des ennemis abattus. De plus, les joueurs recevront des ressources en récompense des missions accomplies. Le type et la quantité varient en fonction du niveau de difficulté. Enfin, les clans s'affronteront pour la conquête et le contrôle des plus grandes sources de matière première : les stations de ressources.
Il est possible de se procurer les pièces détachées requises (comme par exemple les CPU, les unités de contrôle ou les sources d'énergie) en les achetant auprès d'un vendeur ou en les récupérant sur un vaisseau ennemi abattu.
Les schémas
Les schémas (que l'on trouve sur les épaves des vaisseaux) contiennent les informations nécessaires à la production de composants ou de modules. Il y est indiqué quels types de ressource et quelles pièces détachées sont requis. Si la fabrication d'un module réussit, le schéma ne pourra plus être utilisé. En cas d'échec, les ressources et les pièces détachées seront perdues, mais le schéma pourra être réutilisé. Les joueurs apprécieront particulièrement les "perfections" qui surviendront parfois : la qualité de l'objet sera en effet sensiblement supérieure aux attentes indiquées sur le schéma.
L'atelier
En plus de pouvoir produire des vaisseaux spatiaux et des modules, les joueurs auront la possibilité de les modifier, de les réparer ou de les améliorer. Ils pourront également se pourvoir d'objets pour améliorer leurs chances de réussite ou réduire le temps d'usinage.
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte