En vue de lutter contre les bots et spammeurs susceptibles de perturber l'expérience de jeu des « vrais joueurs », Gamigo annonce une « série de mesures contre les trouble-fêtes » de Martial Empires.
Comme nombre de MMORPG, Martial Empires est la cible des bots (ces personnages contrôlés par un programme qui joue à la place du joueur) et des spammeurs qui inondent les canaux de discussions du jeu. Gamigo annonce aujourd'hui une série de mesures « pour lutter contre ces trouble-fêtes ».
Dorénavant, les joueurs croiseront un nouveau genre de créatures dans le jeu, « la police suricate » (voir illustrations). Ces leurres, qui précisent aux joueurs de ne pas les attaquer, ont vocation à attirer et neutraliser les bots qui ne devraient pas comprendre leurs avertissements. En effet, les personnages ne respectant pas leur mise en garde seront « changés en fantôme et ne pourront plus participer au jeu ».
Par ailleurs, en cas de connexions prolongées, les joueurs seront invités à saisir un code. Les « vrais joueurs » qui pourront indiquer le code recevront un buff. Les autres, les bots qui a priori sont incapables de s'exécuter, seront expulsés.
Dans la foulée et pour lutter contre les spammeurs, Gamigo précise que le canal de discussion générale est maintenant réservé aux personnages de niveau 15 et plus. Gare !
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte