Déjà réputé pour son gameplay intense, la version coréenne de Mabinogi Heroes se décline dans une « eXtreme Edition », plus rapide et sans temps morts.
Depuis quelques mois, Mabinogi Heroes est disponible en Corée du Sud et Nexon ambitionne d'exploiter prochainement son MMO d'action en Occident, sous le titre Vindictus (le jeu doit entrer en bêta-test privé aux Etats-Unis d'ici le 22 juillet prochain).
La licence trouve manifestement un certain écho auprès des joueurs puisque Nexon dévoilait aujourd'hui dans le cadre d'une conférence de presse, une nouvelle déclinaison de son jeu : Mabinogi Heroes XE (pour Mabinogi Heroes eXtreme Edition).
Cette édition « eXtreme », exploitée sur des serveurs indépendants qui ouvriront officiellement le 22 juillet, se veut (encore) plus rapide et intense que la version originale. Outre une vitesse de progression doublée, les personnages peuvent sauter, infligent des dégâts accrus à leurs adversaires, consomment moins d'endurance et enchaînent les « combos » d'attaques.
Si l'on comprend que cette nouvelle version fait la chasse aux temps morts (en plus des monstres) et s'adresse aux férus de jeux en ligne d'action, la version traditionnelle de Mabinogi Heroes continue d'être exploitée normalement en Corée du Sud.
A noter que les deux versions, MH et MH eXtreme Edition, évolueront prochainement vers le « Chapitre 6 » du jeu. Cette prochaine mise à jour ouvre les portes d'une nouvelle cité, Rochester, et intègre un système de faction inédit. Le moment venu, les joueurs pourront ainsi choisir de rejoindre les rangs des paladins ou des chevaliers noirs...
A ce jour, Vindictus se fait toujours attendre en Europe et Nexon n'envisage manifestement pas d'exporter Mabinogi Heroes XE en Occident dans l'immédiat.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte