Square-Enix publie ses résultats pour l'année fiscale écoulée et annonce des ventes (+41,7%) et un bénéfice (+50,1%) en forte progression grâce à plusieurs titres phares.
Square-Enix vient de publier les comptes de son année fiscale 2009-2010 (clôturée le 31 mars dernier) et le Japonais annonce des chiffres en forte progression, grâce à des ventes recors.
Fort d'une progression de 41,7% de ses ventes (pour un volume de 192 milliards de yens, ou 1,64 milliards d'euros), le groupe voit son bénéfice net croître de 50,1% par rapport à l'exercice précédent pour atteindre 9,5 milliards de yens (un peu plus de 80 millions d'euros).
La raison de cette progression s'explique notamment par les ventes de Final Fantasy XIII, écoulé à 5,5 millions d'exemplaires en quelques mois à travers le monde. Dragon Quest IX ou Batman: Arkham Asylum (salué par la critique) ne sont pas en reste puisqu'ils se sont vendus respectivement à 4,2 millions et 3,4 millions de copies.
Et à en croire sa présentation aux actionnaires, Square-Enix ne s'inquiète manifestement pas pour l'avenir. Le Japonais entend orienter ses activités à venir notamment vers le jeu en ligne et le MMORPG. Entre autres titres, Square-Enix intègre le « lancement de Final Fantasy XIV » dans son calendrier de l'exercice fiscal 2011 (le MMO est donc officiellement attendu avant le 31 mars 2011) et compte sur les abonnements pour maintenir ses résultats.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte