Avec l'ambition de proposer « le premier vrai MMO de stratégie en temps réel », Trion annonce End of Nations, en collaboration avec Petroglyph.
On le savait, Trion World travaille depuis au moins un an sur un mystérieux projet de MMORTS en collaboration avec Petroglyph (à qui l'on doit la série des Command & Conquer ou prochainement Mythéon). Aujourd'hui, le jeu se dévoile.
Ambitionnant de devenir « le premier vrai jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur », End of Nations (c'est son titre) plonge le joueur au milieu du XXIe siècle dans un monde en perdition.
Deux factions jouables s'affrontent et doivent surtout concilier avec une troisième superpuissance mondiale « à mi chemin entre les Nations Unies et un complexe militaro-industriel », qui entend utiliser sa puissance de frappe militaire pour restaurer l'ordre sur Terre.
Dans ce « conflit stratégique en temps réel », End of Nations s'articule manifestement autour de petits champs de batailles (personnalisables par les joueurs) et des « zones de guerre » de plus grande envergure, reprenant un champ de bataille (permettant à une cinquantaine de généraux de se lancer dans la bataille) mais aussi un QG de commandement (avec cartes, missions et interface sociale).
En attendant d'en apprendre un peu plus, selon Trion, End of Nations s'adresse d'abord aux aficionados pur et dur du jeu de stratégie en temps réel et promet donc un gameplay technique.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte