L'E-Sports World Cup s'associe à PedaGoJeux pour le Mondial du jeu vidéo
Le Mondial du jeu vidéo, qui se tiendra du 1er au 4 juillet prochain à Disneyland Paris, accueillera notamment la grande finale de la « Coupe du monde des jeux vidéo » organisée par l'E-Sports World Cup (ESWC), qui met en jeu plus 200 000 dollars de prix.
Pour l'occasion et en attendant la compétition, l'ESWC et PedaGoJeux (qui promeut notamment un bon usage des jeux vidéo auprès des parents) s'associent en vue « d'inscrire la manifestation dans une démarche responsable » (dixit Stéphane Cosse, responsable de l'ESWC).
A noter également que les membres de PedaGoJeux (incluant JeuxOnLine, aux côtés des pouvoirs publics, de l'industrie du jeu vidéo et des associations de consommateurs) sera présent au Mondial du jeu vidéo tout au long du salon pour répondre aux interrogations des quelque 30 000 visiteurs attendus.
Manifestement, sports traditionnels et sports électroniques sont de plus en plus proches. L'un et l'autre encadrent en tout cas leurs compétitions en vue de pratiques sereines et fair-play.
Sur le même sujet :
-
Kingdom Come: Deliverance II - 17:55
-
Ashes of Creation - 16:53
-
Les Pégases - 12:26
-
Kingdom Come: Deliverance - 11:56
-
WD - 10:16
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte