Après un développement chaotique, Black Prophecy ressuscite chez Gamigo, en « Free to Play ». Zoom sur les atouts de ce MMO de science-fiction et d’action.
En 2007, Black Prophecy faisait sensation et s’annonçait comme un MMO sérieux et attendu. Entre temps, Reakktor a frôlé la faillite et perdu son éditeur avant qu’on apprenne, il y a quelques jours, que le MMO d’action intégrait le catalogue de titres « Free to Play » de Gamigo.
Mais pour en faire quoi ? Un Nième « petit MMO gratuit » tout juste sauvé de l’annulation ou un « MMO Free to Play nouvelle génération », qui malgré la gratuité entend rivaliser avec ses homologues payants ?
En attendant de pouvoir juger sur pièce d’ici la fin de l’année, la GDC 2010 a été l’occasion d’en apprendre plus sur le contenu de Black Prophecy. Nous revenons donc sur les principaux mécanismes de ce MMO d’action, sur fond de science-fiction, sur son gameplay à base de missions « instanciées » et son end-game reposant sur la conquête de planètes et un PvP de guilde dans l’espace.
Avis aux curieux férus d’action et de science-fiction !
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte