Les chiffres du jeu en ligne sur console
Les consoles seront manifestement l’un des enjeux de la scène MMO dans les années à venir. Coup sur coup, Sony et Microsoft reviennent sur la popularité des réseaux de leur console de salon respective (le PlayStation Network de la PS3 de Sony et le XBox Live de la XBox 360 de Microsoft).
Sur le blog officiel de Sony, Jack Tretton (CEO de Sony Computer Entertainment of America) se félicite (forcément) de l’année écoulée et s’attarde notamment sur les performances du réseau de la PS3.
« Le PlayStation Network a connu une forte croissance l’année dernière [en 2009], affichant son meilleur chiffre d’affaires en décembre –avec une augmentation des ventes de 155% par rapport à l’année dernière. Plus de 40 millions d’entre vous à travers le monde sont venus sur le PlayStation Network pour accéder aux contenus multimédia ou améliorer votre expérience de jeu social. »
De son côté, selon GamesIndustry, Microsoft revendiquerait 23 millions d’utilisateurs payants pour le service de jeux en ligne de la XBox 360, avec un record de 2,3 millions de connexions simultanées établi en janvier dernier.
De quoi appâter les exploitants de MMO dans les années à venir ?
Sur le même sujet :
-
Diablo IV - 22 novembre 2024
-
Follow the Meaning - 21 novembre 2024
-
Interview de Stephen Mulrooney, Chef de produit et chef de la technologie chez Behaviour InteractiveBehaviour Interactive - 21 novembre 2024
-
Fractured Online - 21 novembre 2024
-
AVerMedia - 21 novembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte