Des versions console de Blade and Soul et Guild Wars 2 seraient déjà en développement dans les studios de NCsoft. C’est la presse chinoise qui l’affirme suite à une conférence téléphonique.
A en croire la presse chinoise conviée à une conférence téléphonique avec Kim Taek-jin, CEO de NCsoft, des versions « console de salon » de Blade and Soul et Guild Wars 2 seraient d’ores et déjà en développement chez NCsoft.
Selon Kim Taek-jin, le marché du MMO est actuellement en pleine mutation et l’avenir du jeu massivement multijoueur passerait notamment par la multiplication des plateformes : les consoles de salon et les téléphones mobiles « intelligents » en tête. Le Coréen entend donc rester dans la course technologique et préparerait donc l’avenir avec Guild Wars 2 et Blade & Soul (le MMO d'action se prêterait plutôt bien à un portage sur console). Pour autant, ces versions « console » des prochains MMORPG phare de NCsoft ne seraient encore qu’expérimentales et pourraient être annulées si le développeur coréen se heurte à trop de difficultés techniques...
Quoiqu’il en soit, Kim Taek-jin aurait profité de la discussion pour confirmer les sorties de Blade and Soul et Guild Wars 2 en 2011. Les premières phases de bêta-test privé de Blade and Soul devraient même débuter dans les mois à venir, « au cours du premier semestre 2010 », parallèlement au déploiement de la version « 2.0 » d’Aion en Corée.
Réactions (36)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte