Des résultats mitigés chez Atari
En pleine restructuration, Atari vient de publier les comptes de son premier semestre fiscal. Si le chiffre d’affaires du groupe progresse et s’établit à 68,5 millions d’euros (en hausse de 16,5% à taux de change constant), le groupe enregistre néanmoins toujours des pertes (-19,9 millions), bien que limitées par rapport à l’exercice précédent (Atari affichait 26,9 millions de pertes à la même époque, l’année dernière).
Ces résultats ne sont néanmoins mal accueillis (l’action du groupe a perdu 11% à l’annonce des résultats) à cause de prévisions moins bonnes que prévues, expliquées notamment par les résultats décevants de Champions Online.
Atari calcule son « chiffre d’affaires généré par les [MMO] sur la durée d’abonnement estimée » et non sur le simple produit des ventes de boîtes. Compte tenu de ce mode de calcul, la société anticipe désormais un « résultat opérationnel courant à l’équilibre ou légèrement négatif » (elle envisageait initialement un résultat positif). A en croire le bilan d’Atari (mais d’autres indicateurs le laissaient déjà entendre), manifestement, Champion Online peine à fidéliser ses joueurs. Dans un entretien accordé à Reuters, relayé par le Point, Fabrice Hamaide, directeur financier du studio, concède par ailleurs que « Champions Online ne [génère] pas des revenus à la hauteur des attentes du groupe » (si aucun chiffres officiels ne filtrent, le MMO de Super héros compterait aujourd’hui quelques dizaines de milliers d’abonnés).
Atari ne renonce pas pour autant aux MMOG : la version console de Champions Online est annoncée courant 2010 par Atari, tout comme Star Trek Online, prochain MMO édité par le groupe, attendu dans les bacs en février prochain.
Activités | Éditeur de jeux vidéo |
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Création |
1983 |
Pays d'origine | France |
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1 septembre 2014
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29 avril 2014
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27 mars 2014
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6 décembre 2013
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24 mai 2013
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