Global Agenda, le MMO FPS de Hi-Rez Studios, vient de dévoiler son modèle économique : une version de base sans abonnement en plus d’une version « Conquest » à abonnement offrant plus de contenu.
Alors que Global Agenda est actuellement en bêta-test, Hi-Rez Studios détaille le modèle économique de son MMO FPS. Le jeu sera disponible à la vente pour 50 dollarset sans abonnement dans sa version de base. Pour les joueurs souhaitant s’investir plus avant dans les affrontements « Alliance contre Alliance », une version « Conquest » nécessitera le paiement d’un abonnement mensuel d’environ 13 dollars.
La version de base de Global Agenda (qui comprend également un mois de jeu en version « Conquest ») devrait intégrer les grandes lignes du contenu du MMO : la possibilité de créer jusqu’à huit personnages (limités au niveau 30), l’accès à toutes les armes du jeu, aux missions coopératives (PvE), ainsi qu’aux cinq de modes de jeu PvP sur 20 cartes, etc., le tout sur les serveurs de Hi-Rez.
La version « Conquest » (soumise à abonnement dégressif) intègre en plus le contenu « AVA » (pour Alliance vs. Alliance) permettant aux joueurs de conquérir l’univers de jeu. Seuls les abonnés pourront donc participer aux grandes batailles d’envergure de l’univers persistant de Global Agenda, créer et gérer leur alliance (les non abonnés peuvent uniquement rejoindre une alliance déjà créée) ou participer aux raids de 60 personnages visant à conquérir des bases adverses.
On comprend que la dimension réellement massivement multijoueur de Global Agenda devrait rester une prérogative des joueurs abonnés alors que les autres accéderont manifestement à un TPS un peu plus traditionnel.
Global Agenda est attendu dans les bacs au cours du premier trimestre 2010.
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