Tout en exploitant des MMO « à abonnement mensuel », Turbine recrute actuellement un spécialiste des « micro transactions ». Pour financer un prochain projet massivement multijoueur ?
Le modèle économique d'un MMORPG, à base d'abonnements mensuels ou de micro transactions (ventes de contenus à l'unité, que ce soit des objets virtuels, des options ou des accès particuliers), fait toujours l'objet d'une attention toute particulière.
Exploitant à ce jour des MMO financés par des mécanismes d'abonnements mensuels (Dungeons and Dragons Online et The Lord of the Rings Online, notamment), Turbine s'intéresse manifestement aujourd'hui aussi aux micro transactions.
Le développeur américain, qui revendique une forte croissance, recrute actuellement un « gestionnaire micro transaction / e-commerce », dont la mission consistera notamment à « maximiser le revenu généré par la vente de contenus in-game des boutiques » de Turbine.
On ignore à quel(s) jeu(x) en particulier un tel modèle économique pourrait être appliqué, mais peut-être faut-il y voir un lien avec les précédentes annonces du développeur. Il pourrait s'agir de « monétiser » le réseau social et ludique de Turbine (MyLOTRO) ou encore de financer un prochain MMO sur console, actuellement en projet chez le développeur (les abonnements mensuels trouvant rarement un écho très favorable auprès des joueurs sur console)...
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