Après le lancement de WAR, Electronic Arts ajoute un nouveau MMO à son catalogue avec l'annonce de The Old Republic. De quoi envisager un portage sur console (ou pas).
Franck Gibeau, président du label EA-Games, s'est exprimé chez Eurogamer.net à l'occasion de la conférence de presse annonçant la sortie de The Old Republic, expliquant que des portages consoles de Warhammer Online: Age of Reckoning et Star Wars The Old Republic (Electronic Arts possède les développeurs Mythic et Bioware) étaient actuellement à l'étude chez EA:
Nous avons ce jeu [ndlr : The Old Republic], et nous avons Warhammer Online déjà lancé. On est actuellement dans la première phase de recherche afin de savoir ce qu'il faudrait préparer pour les déployer sur consoles : la taille du client, l'importance du back-end, l'adaptation du gameplay, etc. Une fois que ces questions auront obtenu des réponses, nous serons à même de décider quel sera le prochain pas à franchir. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure d'annoncer quoi que ce soit."
Continuant spécifiquement sur Star Wars: The Old Republic, Franck Gibeau explique que, bien que Bioware appartienne à EA, l'éditeur du jeu sera bel et bien Lucas Arts selon des accords d'édition classiques :
"C'est une relation développeur-éditeur classique entre Bioware et Lucas Arts. Bioware développe, Lucas Arts édite, et Electronic Arts est partenaire de tout cela car nous possédons Bioware."
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte