A l'occasion du Tokyo Game Show qui ouvre ses portes demain, Square-Enix dévoile un partenariat avec NeuroSky, un spécialiste des interfaces contrôlées par l'esprit.
Le Tokyo Game Show, la grand-messe vidéo ludique annuelle du Japon, ouvre ses portes demain et accueille la fine fleur des développeurs asiatiques. Parmi eux, Square-Enix (Final Fantasy XI, Concerto Gate) profite du salon pour annoncer un partenariat avec NeuroSky.
Les deux développeurs collaboreront pour concevoir un jeu utilisant le « NeuroSky's MindSet », un casque très semblable à un simple casque audio... à la différence qu'il capte les ondes cérébrales et les convertit en données permettant de contrôler le jeu. Le « casque enregistre l'état de relaxation ou de concentration des joueurs, leur permettant de réaliser des actions dans le jeu ».
Le jeu utilisant les « forces de l'esprit » devrait être dévoilé prochainement, mais déjà Ryutaro Ichimura, producteur chez Square-Enix, indique la volonté du studio d'innover en matière d'interface de jeu.
Manifestement, la mission est remplie.
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte