Marko de chez MindArk parle du futur à la GC de Leipzig

En direct de Leipzig, Marco Behrmann de chez MindArk a profité de la Games Convention pour répondre aux questions des joueurs au sujet du futur d'Entropia Universe, ce monde virtuel futuriste. 

Surnommé "Marko" pour l'occasion, le Directeur des Relation Communautaires de chez MindArk a accepté de répondre samedi aux questions de nombreux joueurs relayées par Staffas, qui a partagé les réponses avec la communauté sur le fansite Entropiaforum. Les sujets évoqués furent aussi divers que nombreux : le CryENGINE2,

A propos des relations avec la communauté

  • Certains joueurs regrettent le manque d'implication du personnel de MindArk, et soulignent l'importance d'une telle rencontre. Marco leur assure qu'il est bien présent sur Entropia, et qu'à l'avenir ce genre de discussion/interview sera plus courant.
  • Marco répète qu'il est bien présent "in game", et confie qu'il a deux avatars. L'un portant son nom, et l'autre "incognito", qui lui permet de parler avec d'avantage de monde, plus tranquillement.
  • Le personnage "incognito" de Marco ne bénéficie d'aucun avantage, au contraire il lui est impossible de déposer de l'argent réel, et il est sous étroite surveillance.
  • Une rumeur laissait à penser que les joueurs de Roumanie étaient dans l'impossibilité de créer un compte sur Entropia Universe. Marco dément cette information, expliquant qu'ils ont simplement d'avantage de barrières de sécurité à passer.

A propos du CryENGINE2

  • Aucune date ne peut être donnée avec certitude quant à l'implémentation définitive du nouveau moteur graphique, car il reste toujours un nombre non négligeable de problèmes qui ont besoin d'être résolus. Cependant, dans les semaines à venir Marco espère pouvoir montrer au public l'avancée de ces travaux.
  • Pour le moment, le serveur ne connait aucun lag dans les zones où plus de 200 personnes se trouvent en même temps. Ce genre de problème ne peut venir que du client. Le futur moteur graphique permettra d'avantage de personnalisation des détails, et donc de réduire les problèmes pour ceux qui en rencontrent.
  • Marco, de nature optimiste, pense qu'il est possible que le CE2 soit implémenté cette année. Mais le développement logiciel pouvant rencontrer des problèmes, il ne peut pas garantir que le CE2 arrive vraiment avant 2009.
  • Les pré-requis système pour le nouveau moteur ne seront publiés que le plus tard possible, étant donné que les équipes de développement tacheront jusqu'au bout de l'optimiser au maximum. Les donner trop tôt ne ferait qu'inquiéter les joueurs pour rien.
  • D'autres VU (Version Update, mises à jours) arriveront avant la mise en place du CE2.
  • A priori, lors du changement de moteur graphique, toutes les options de personnalisation physique de l'avatar seront perdues, et chacun aura l'occasion de se "redessiner".
  • Il n'y aura pas de beta test avant la mise en place du nouveau moteur.
  • Le système actuel de chirurgie esthétique sera bien évidemment gardé tel quel avec le CE2.
  • Marco confie que le rendu du nouveau moteur est vraiment étonnant. Même si on reconnait les anciennes zones, les voir de façon si réelle donne l'impression d'avoir encore tout à découvrir.
  • Le CE2 apportera aussi la gestion de la météo. Il parait qu'Ithaca est magnifique lorsqu'il neige.
  • Le CE2 permet entre autre d'avoir un environnement destructible. Le fait qu'EU soit un MMO empêche de rendre tous décors destructibles, mais ils étudient en ce moment le meilleur compromis (décors qui se "régénèrent", etc.).

A propos de MindArk

  • Toujours dans le cadre de la mise en place du nouveau moteur, les équipes de MindArk se sont agrandies sur leurs deux sites : celui de Gothenburg en Suède et celui de Mexico.. au Mexique. Le nombre de développeurs depuis le début a simplement doublé, et toute personne ayant des bases solides en C++ peut leur proposer sa candidature, particulièrement si cette personne a de l'expérience concernant le CryENGINE.
  • MindArk prévoit d'accroitre sa présence lors des salons dédiés au jeu vidéo (on pourra d'ailleurs rencontrer Franck Campbell au Festival du Jeu Vidéo en septembre à Paris).
  • Voilà des années que MindArk cherche une solution pour empaqueter son jeu dans un boitier DVD et le proposer dans le commerce. Mais les entreprises ont encore du mal à s'adapter au modèle économique d'EU, d'après lui.
  • Pendant ces vacances, les premières figurines à l'effigie des personnages d'EU sont arrivées dans les bureaux de MindArk, plus d'informations à ce sujet devraient arriver.
  • MindArk est toujours ouvert aux suggestions, et Marco invite les gens à partager leurs idées avec les différentes équipes.

A propos d'Entropia Universe

  • Marco n'a pas pu confirmer la possibilité d'utiliser ou non les publicités/panneaux/images des personnages sur d'autres planètes. Il se peut que ce genre de choses soit propre à une seule planète. 
  • Ces derniers temps, de nombreuses demandes des joueurs ont été implantés au système de création d'évènements dans le jeu. Marco nous livre un scoop en expliquant qu'il travaille lui même sur la possibilité d'introduire via ce système des quêtes "typiques" que l'on trouve en général dans les MMO. Par contre, cela n'arrivera qu'après le changement du moteur graphique.
  • Le système de création d'évènements ne sera bientôt plus limité à des évènements de chasse, mais permettra d'en créer aussi à propos du minage et de l'artisanat.
  • Certains joueurs s'inquiétaient d'un probable manque de pilotes pour voyager de planète en planète. Marco se veut rassurant en expliquant que ce genre de chose (si elle arrivait) ne pourrait pas passer inaperçue, car ils disposent d'outils qui les préviendraient en cas de problème.
  • Marco trouve que l'idée de faire passer des joueurs du côté des robots lors d'évènements de type RX (invasion de robots défaillants, attaquant les joueurs à vue) est une bonne idée.
  • Des bugs récurrents (comme le problème des joueurs invisibles) agacent les joueurs, et Marco assure que l'équipe liée à la résolution de ce genre de problèmes ne chaume pas.
  • Plusieurs demandes de la part des joueurs visent à changer le système de sociétés, pour le rendre plus simple d'utilisation. Cependant cela ne pourra être envisagé avant la mise en place du nouveau moteur graphique.
  • La taille limite de la liste d'amis, actuellement fixée à 75, ne sera pas augmentée comme demandé par quelques joueurs, cela génèrerait trop de lag en comparaison de l'utilité que cela apporterait. Il faudra donc attendre que les nouvelles technologies se démocratisent avant de changer cela.
  • De nouveaux animaux seront apprivoisables après la mise en place du CE2.
  • Les prochaines planètes a être créées le seront par les partenaires de MindArk, qui se pliera à leurs souhaits pour les paramétrer.
  • Marco admet que les dernières animations "Rx" n'étaient pas réellement palpitantes, car la majorité des employés travaille sur la mise en place du CE2. Une fois cela terminé, il faut s'attendre à des rebondissements dans l'histoire du monde (et de ses animations).
  • A priori, le cycle jour/nuit mis en place avec le nouveau moteur sera de 5 heures, 4 de jour et 1 de nuit. Afin que les joueurs qui se connectent toujours aux même horaires puissent expérimenter des luminosités différentes.
  • Le cycle jour/nuit influencera aussi l'apparition de certaines créatures. Marco affirme que Alf Svensson, le créateur des créatures, a des idées bien tordues à ce sujet.
  • Marco espère pouvoir proposer aux joueurs de réellement personnaliser les objets qu'ils créent, afin entre autre, de pouvoir organiser des concours artistiques.
  • La prochaine future nouvelle planète n'arrivera pas avant 2009.
  • La prochaine VU devrait apporter son lot de nouvelles possibilités de personnalisation de l'avatar (Tatouages, piercings, lunettes, etc.)

La discussion s'est terminée sur une question sympathique, demandant à Marco qu'est-ce qu'il aimerait voir dans EU, mais qui malheureusement est trop loin derrière tous les travaux en cours et à venir..

Sa réponse touche en effet un point faible du jeu, à savoir la diplomacie à grande échelle, avec un réel système politique, des votes, et un président qui pourrait décider et édicter des lois.

Source : http://www.entropiaforum.com/forums/about-entropiaforum/79909-transcript-live-chat-session-marco-mindark-leipzig-games-convention.html

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