Le PvP a la réputation d'être impopulaire. Le « week-end PvP » d'Age of Conan est l'occasion d'examiner l'impact de ce gameplay compétitif dans les MMORPG.
Le week-end dernier, Funcom ouvrait les serveurs d'Age of Conan à quelque 15 000 heureux élus dans le cadre d'un « bêta-test PvP » de deux jours. Au programme : découverte des instances PvP du fameux MMORPG de barbares, attendu pour mai prochain.
Une bonne occasion pour nous de découvrir quelques pans du jeu... mais surtout de revenir sur les principes d'affrontements entre joueurs dans les MMOG.
On répète souvent que le PvP ne séduit qu'une minorité de joueurs de MMO. Pourtant, tous les « blockbusters massivement multijoueurs » de 2008 (de Age Of Conan à Warhammer Online en passant par Aion) sont tous axés sur le PvP. Comment comptent-ils alors séduire les joueurs ?
Retour sur un week-end d'affrontements, nous dévoilant quelques pistes sur les arcanes du PvP.
- Premiers pas d'Age of Conan : l'île de Tortage
- Un peu de game design : les affrontements entre joueurs
- Skill du joueur ou puissance du personnage ?
- Un gameplay PvE ou PvP ?
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