Alors que le bêta-test ouvert d'Huxley est attendu prochainement, nous revenons sur les originalités de ce MMOFPS signé Webzen. Entre affrontements à « 100 contre 100 », quêtes et système d'artisanat.
Le « RPG » a longtemps été le genre de prédilection des MMO. Pour autant, le MMO tend aujourd'hui à se diversifier et offrent de plus en plus de variantes... On constate notamment l'émergence de MMOFPS.
Huxley (développé par les studios Webzen) est l'un d'eux.
Actuellement en bêta-test fermé et alors que le bêta-test ouvert s'annonce dans les mois à venir, nous revenons sur ce titre se voulant un « FPS massif » (qui promet des affrontements entre joueurs à « 100 contre 100 »), tant sur PC que console et tout en s'inspirant des grands principes du MMO (Huxley intègre un système de progression des personnages, des quêtes, des mécanismes d'artisanat, dans un univers persistant).
Autant d'occasions pour nous, de revenir sur les dernières évolutions du FPS, qui s'inspirent manifestement de plus en plus du MMORPG... et inversement.
A lire dans nos colonnes : Huxley ou le MMOFPS en question.
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