En marge de la GDC 2008, Bioware détaille les bases de son mystérieux MMORPG. A contre courant de la production actuelle, le canadien veut replacer le scénario au coeur du MMO.
Au début des années 90, le développeur canadien Bioware était à l'origine du renouveau du jeu de rôle (solo) sur PC. Il remettait l'heroic fantasy au goût du jour et peignait de grandes fresques épiques, notamment, dans les Royaumes Oubliés.
Quelques années plus tard, Bioware reprend ses fondamentaux pour en faire un MMORPG à contre courant de la production actuelle : au-delà du classique triptyque « exploration, combat et progression » du MMO, Bioware veut faire reposer son jeu massivement multijoueur sur une trame narrative. Le canadien entend replacer l'expérience émotionnelle et collective au coeur du game design.
Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux fondateurs de Bioware, développaient ce point de vue en marge de la GDC 2008. Nous en relayons les meilleurs morceaux : « GDC 2008 : Les histoires de Bioware ».
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