GDC 2008 : GIRL, les filles de SOE

L'industrie du jeu vidéo est traditionnellement très masculine. SOE entend changer cet état de fait avec son programme GIRL, pour Gamers In Real Life.

Traditionnellement, l'industrie du jeu vidéo (et a fortiori du MMORPG) est particulièrement masculine. Pour autant, si le nombre de joueuses augmente, la gente féminine est peu représentée parmi les créateurs.
A l'occasion de la GDC 2008, Sony Online Entertainment a dévoilé son programme GIRL, pour « Gamers In Real Life », visant à encourager la formation et le recrutement de femmes dans l'industrie du jeu.

En partenariat avec les Art Institutes (des écoles formant aux métiers créatifs aux Etats-Unis), SOE financera les études d'aspirants développeurs. Une bourse de 10 000 dollars et l'opportunité de rejoindre l'un des studios du développeur de MMORPG sont offertes sur concours : entre le 1er avril et le 31 mai prochain, les postulants devront produire un design de jeu, illustré de dessins conceptuels et de deux essais.

SOE encourage par ailleurs ses homologues à prendre le même type d'initiatives. Rendez-vous dans quelques années (sic !) pour constater les évolutions de la production de l'industrie vidéo ludique.

Source : http://www.station.sony.com/girl/

Réactions (2)

Afficher sur le forum