Le quatrième trimestre 2007 de NCsoft : des résultats en berne

Le Coréen NCsoft vient de publier son bilan financier de la fin d'année 2007. Résultats en baisse, mais des espoirs fondés sur Aion et Guild Wars 2 pour 2008.

Comme chaque trimestre, le coréen NCosft publie ses résultats financiers. Entre octobre et décembre 2007, le Coréen affiche quelque 64,5 millions d'euros de ventes, pour 7,4 millions de profits (soit une baisse 45%).

Sans grandes surprises, les ventes de NCsoft sont principalement concentrées en Asie (en Corée à hauteur de 59%, au Japon pour 9% d'entre elles et à Taiwan, 3%). En occident, 17% des ventes sont réalisées aux Etats-Unis et 8% en Europe.
Malgré les lancements de Tabula Rasa et des derniers opus de Guild Wars, les ventes tombent de 16% aux Etats-Unis et de 33% en Europe au cours de la période.

Pour autant, NCsoft n'est pas inquiet pour l'avenir. Le bêta-test d'Aion devrait s'ouvrir progressivement au fil des mois (avec une sortie prévue en occident trois mois après la Corée). Et le bêta-test de Guild Wars 2 est déjà annoncé pour fin 2008.
En outre, NCsoft annonce une brouette de jeux en ligne occasionnels pour 2008 : le FPS « Point Blank », « Punch Monster » et « Dragonica », des jeux d'aventures et le jeu de dance « LoveBeat ».
Avec l'ensemble de ces titres, NCsoft compte sur une hausse de résultats de 15% pour 2008. Nous voilà rassuré... ô.O

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=17375

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.