Electronic Arts s'offre BioWare et Pandemic
Parmi les géants du jeu vidéo, Electronic Arts se taille la part du lion et entend encore renforcer sa position. La société vient en effet d'annoncer l'acquisition des studios Bioware Corp. (Neverwinter Nights, Mass Effect) et Pandemic (Mercenaries, Saboteur notamment), sur lesquels la société avait des vues « depuis plusieurs années ».
Cette acquisition, négociée pour quelque 800 millions de dollars selon Gamasutra qui relaie l'information, viserait à renforcer la position d'EA dans divers secteurs spécifiques. 36% des joueurs américains et 29% des joueurs européens seraient friands de jeux de rôle, d'action et d'aventure, peu présents dans le catalogue d'EA. Bioware et Pandemic devraient combler ces lacunes et permettrent de renforcer la position d'EA sur certaines consoles de jeux (notamment la Nintendo DS, Bioware ayant des projets la concernant).
Par ailleurs, les deux sociétés « disposent d'une dizaines de licences fortes devant être lancées sur le marché dans les six ans à venir et font montre d'un intérêt tout particulier pour le MMO ». Et selon Warren Jenson, CFO d'Electronic Arts, c'est la direction qu'entend suivre son groupe.
EA confirme que ces 10 licences devraient faire parler d'elles au cours des années fiscales 2009, 2010 et 2011. Le MMOG que développent les studios d'Austin de Bioware est ainsi déjà annoncé pour la seconde moitié de ce planning.
Pour autant, selon Bioware et Pandemic, Electronic Arts ne devient que leur éditeur, n'intervenant pas dans le processus créatifs des projets en cours. L'indépendance des deux studios leur est manifestement garantie.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1995 |
Pays d'origine | Canada |
-
3 mars 2024
-
11 novembre 2023
-
23 juin 2023
-
Reprise de Star Wars: The Old Republic par Broadsword Online : quelles conséquences pour le MMO ? 218 juin 2023
-
7 juin 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte