A mi-chemin entre l'espace Web communautaire et le MMOG, le « Monde de Kaneva » ouvre ses portes. Dans un monde virtuel en 3D, chaque utilisateur peut y faire des rencontres, partager du contenu ou faire des achats...
A mi-chemin entre l'espace Web 2.0 (très inspiré d'un MySpace dédié au multimédia) et le monde virtuel en 3D (semblable à Second Life), Kaneva se veut un support communautaire en ligne. Kenava invite donc les utilisateurs à héberger leur blog sur la plateforme, y partager des photos, morceaux musicaux et vidéos, mais aussi à créer un avatar en 3D évoluant dans le monde virtuel, y acquérir un appartement et le décorer, y faire les magasins ou rencontrer les autres intervenants dans les café et théâtres virtuels.
Après une phase de bêta-test privé lancée en janvier dernier, le « Monde Virtuel de Kaneva » entre en bêta-test ouvert (l'espace Web est disponible depuis juin 2006).
« Nous ouvrons toutes grandes les portes de Kaneva et invitons tous ceux souhaitant y vivre une toute nouvelle expérience ludique », précise Chistopher Klaus, fondateur et CEO de Kaneva. « Tout à chacun peut se téléporter dès maintenant dans un monde en 3D, y partager des contenus multimédias depuis le Web avec ses amis. »
Assumant ses objectif d'espace social et communautaire, chaque « Communauté de Kaneva dispose de son propre espace 3D, dans le monde virtuel », faisant figure de point de ralliement pour tout ceux ayant les mêmes centres d'intérêt...
A en croire les intervenants de la GDC 2007, ces espaces sociaux en ligne sont l'avenir du MMORPG grand public (voir notamment « GDC 2007 : le passé, le présent et l'avenir des MMO »)... Si tant est que l'on puisse encore parler de jeux.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte