CrimeCraft prend place dans l'univers de la mafia. De premières informations et quelques images conceptuelles de ce jeu basé sur le moteur Unreal Engine 3 viennent d'être dévoilées.
Annoncé en septembre 2006 par Vogster Entertainment, « CrimeCraft » est le premier MMORPG du studio.
Plongeant le personnage dans un univers contemporain ou dans un futur proche souvent glauque, CrimeCraft proposera au joueur de prendre part à la vie politique, économique et sociale de grandes mégalopoles. Les entrepreneurs pourront se lancer dans les affaires et prospérer (plus ou moins légalement) ou gérer les conséquences de confrontations avec quelque organisation criminelle (faite d'hommes de main sans scrupule, mafieux et autres hackers) faisant régner la loi de la rue.
Dans un communiqué de presse daté du 4 janvier 2006, Vogster dévoile les premières caractéristique de gameplay du jeu :
- l'acquisition de biens immobiliers et véhicules,
- la possibilité d'ouvrir des boutiques, banques et autres sociétés de production,
- la possibilité de participer aux luttes de territoires et guerres de gang,
- un système de combat unique dans les MMO,
- la possibilité de développer un système social complexe et de résoudre les conflits sans violence,
- la possibilité d'opter pour des professions juridiques, criminelles ou financières et en changer régulièrement au cours du jeu.
Selon le développeur, l'intelligence artificielle de « CrimeCraft » permet une évolution constante de « l'atmosphère de la rue », permettant une réelle immersion dans les mégalopoles du jeu.
Plusieurs images conceptuelles ont égalément été revelée à l'occasion de la publication de ce communiqué :
CrimeCraft utilisera le moteur graphique « Unreal Engine 3 » d'Epic Games. Le jeu devrait par ailleurs être disponible sur PC et sur consoles (XBox 360 et PlayStation 3) courant 2008.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte