Le site officiel de communauté inaugure une série d'articles consacrés au gameplay d'Age of Conan, le prochain MMO d'action de Funcom. Pour débuter cette série, le premier article présente le fonctionnement des attaques à distances.
On le sait, les combats d'Age of Conan se veulent dynamiques, rapides et réalistes. Il semblerait que les attaques à distance n'échappent pas à la règle. Elles empruntent en effet à la fois aux FPS et aux jeux de rôles.
Dans un premier temps, le joueur utilisant une arme à distance devra cibler manuellement son adversaire. Comme dans un FPS, une cible apparaîtra sur l'écran pour aider le joueur à viser l'adversaire et la caméra pourra zoomer sur l'ennemi afin d'augmenter la précision du tir.
Mais comme dans un jeu de rôle, une série de compétences détermineront les options à disposition du joueur (un tir précis pour les snipers, des volées de flèches pour arroser une zone, etc.) et la qualité de son tir (distance et cadence de tir, par exemple). Chaque classe disposera de son propre jeu de compétences d'attaques à distance et de différentes façons de les améliorer. Mais tous devront être vigilants dans le choix de leurs adversaires. D'après l'article, en attaquant le membre d'un village par exemple, l'archer s'expose à l'hostilité de toute une tribu...
Tous les détails du mécanisme d'attaque à distance du MMORPG de Funcom devant permettre à la fois aux stratèges et aux adeptes des combats rapides de s'amuser, sont disponibles en anglais sur le site officiel de communauté avec plusieurs captures d'écran illustrant le processus de ciblage.
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