Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Le jeu vidéo est un loisir qui se veut devenir un sport. L'e-sport franchit un nouveau cap en terme de reconnaissance, avec le premier visa d'athlète pour se rendre aux Etats-Unis délivré à un joueur en ligne.  

bear.jpg

Ainsi, Danny Le ou Shiphtur sur la toile, joueur professionnel de la Team Coast sur League of Legends a obtenu un visa d'athlète pour se rendre aux Etats-Unis pour les prochains championnats. 

Signe de reconnaissance supplémentaire après avoir obtenu le statut de sport professionnel pour League of Legends auprès des autorités américaines, on comprend tout l'intérêt pour l'éditeur Riot Games de voir ce type de visa attribué à ses joueurs.

Entraînements, déplacements, tournois, des millions de spectateurs et des récompenses se chiffrant en millions de dollars, le MOBA League of Legends marque les esprits et fait évoluer l'image du jeu vidéo auprès du grand public. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le joueur ?

Que pensez-vous de League of Legends ?

7,6 / 10
428 aiment, 111 pas

Réactions (167)

Afficher sur le forum

  • Le prochain qui s'amuse à insulter ses gentils camarades de gros geeks boutonneux puceaux qui ont jamais mit les pieds dans une salle de sport sera ban du fil, voir plus suivant la teneur des propos.
    15/8/2013 à 11:31:09
  • Vous oubliez la notion de culture qui est extrêmement importante également (enfin en tout cas dans les 3 dernières pages).

    Si on en revient à l'exemple des JO:

    Le badminton y est représenté depuis des années (1992). Pourtant, il est presque impossible de trouver une chaîne francophone rediffusant ces matchs. L'argent brassé par ce sport en Europe est dérisoire et son public tout autant. Pourtant, ça fait plus de 20 ans qu'il est aux JO, simplement parce qu'en Asie, ce sport est très populaire. On parle du 5ème sport pratiqué au monde...

    Hors, dans la culture occidental, il est relégué au "sport de plage".


    On assiste exactement au même phénomène avec l'e-sport: très populaire dans la culture asiatique, beaucoup moins en Europe.


    Bref, l'élément culturel, lorsqu'on parle de sport, est à considérer. Pourquoi ne verrait-on pas de l'e-sport aux J-O s'il continue de s'étendre et de trouver public en Asie? En tout cas, je pense qu'une reconnaissance pourrait arriver plus rapidement que prévu.
    15/8/2013 à 11:45:49
  • c'est fou avec quel sérieux vous mettez dans le même panier un sport et un jeu.

    j'imagine bien qu'il existe des championnats de tricot, c'est pas pour autant que les maisons de retraite son des clubs de sport.

    maintenant ma question c'est pourquoi chercher à faire passer ce jeu pour un sport?
    et, les joueurs pro se considèrent ils comme des sportifs s'agissant de jouer à LoL ? je serais prêt à parier que ça les fait bien rire.

    [Modéré par Matharl : Taunt]
    15/8/2013 à 14:00:39 (modifié le 15/8/2013 à 14:00:39)
  • Pour les gens qui débarquent. Le débat jeu vidéo/sport y est pas mal traité
    15/8/2013 à 14:11:16
  • On s'en fout que ça soit du sport ou non.

    Si c'est assimilé à du sport, c'est parce qu'il y a une notion de compétition, de représentation, d'idoles, d'équipes, et de gros billets.

    Evidemment qu'ils ne courent pas des 100 mètres, mais si ça s'appelle E-Sport, et pas Sport, c'est bien pour une raison. Parce que c'est du Sport dans son essence de compétition, devant des ordis.
    15/8/2013 à 14:14:30
  • A la base, le sport est un divertissent, qui peut être un plaisir physique ou un plaisir d'esprit, les échecs sont considérés comme un sport donc aucune raison que TOUT les jeux vidéos ne soient pas aux mêmes niveaux.
    20/8/2013 à 03:15:16
  • On dirait la même discussion que https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1226800 à force
    20/8/2013 à 10:32:50