Chroniques de la mort qui tue - Introduction

En préambule, je précise qu'il s'agit d'un récit sans intérêt d'un joueur confronté à la mort, chose improbable dans l'univers vidéoludique actuel.

La mort a longtemps été la frustration extrême du jeu vidéo. A mes débuts sur un certain Rush'n Attack, j'ai du sauver le monde du communisme avec seulement un couteau et trois vies, le moindre contact avec un élément hostile étant bien sûr fatal. L'arrivée des barres de vie et de la sauvegarde ont depuis changé la donne, facilitant grandement les jeux. Les joueurs ont même acquis depuis la capacité de se réincarner instantanément et souvent sans pénalité.

Pourtant, certains jeux comme Diablo III rappellent que la mort peut tuer, effaçant par la même des heures de dur labeur totalement non constructif. Longtemps mis de coté, suite à une première tentative tuée dans l'oeuf, je me suis finalement décidé à repasser par la mode extrême de Diablo III.

Je connais les risques. J'ai déjà assisté à la fin d'aventuriers quittant avec rage Diablo III pour ne plus revenir, après avoir été soumis à la grande faucheuse. Découpé, transpercé, arcanisé, gelé, explosé, empoisonné, déconnecté... Autant de manière de voir ses jours comptés. Mon premier défi sera d'arriver à conclure les 60 premiers niveaux, avant d'être frappé par l'Armageddon. Et comme dirait une certaine chose capuchonnée: "JE SERAI AU RENDEZ-VOUS".

Mode extrême

Avez-vous déjà choisi l'aventure Diablo III en mode extrême ?

Que pensez-vous de Diablo III ?

5,8 / 10
194 aiment, 119 pas

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • Trop d'instabilité avec ma connexion pour tenter l'aventure. Mais je salue ceux qui tentent l'aventure
    23/6/2013 à 19:36:38
  • Citation de Mahd :
    Pourquoi ne pas tourner ça en défi "communautaire" ? (c'est le cas en plus non ?)
    Là présenté comme ça je trouve que ça fait bizarre sur un site comme JOL.
    Je manque de disponibilité dans l'immédiat pour proposer ce genre de chose, même si l'idée est très intéressante. Après dans l'absolu, le fansite est accessible à tous et je publierai avec plaisir du contenu proposé par un membre, ce que d'ailleurs j'ai déjà fait sur d'autres sections.
    24/6/2013 à 01:37:42
  • Trop d'instabilité avec ma connexion pour tenter l'aventure. Mais je salue ceux qui tentent l'aventure
    J'ai essayé, lv60 paragon 14. Une deco de 30 secondes sur une connexion ultra stable. Et ....
    C'est frustrant et ça na rien a avoir avec le skill. Les plus haut lv sont souvent ceux avec la connexion la plus stable.
    24/6/2013 à 08:09:27