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Après avoir présenté le système de nodes d'Ashes of Creation, le studio Intrepid répond aux questions des joueurs : pourquoi détruire une contrée après un siège perdu ? Et quelle conséquence sur la sédentarité des joueurs ? Lire la suite
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Les quêtes sont souvent utilisées pour orienter (subtilement) les joueurs dans un jeu. Dans Cyberpunk 2077, on peut échouer ou abandonner une mission sans pour autant bloquer sa progression. Lire la suite
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Le 12 mars, la section JoL-TESO a fait partie des invités lors d’un événement presse à Londres présentant plus en détails le prochain Chapitre de TESO : Elsweyr. Elloa et Nakalololo se sont rendus sur place et vous livrent ici leur compte-rendu. Lire la suite
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Le système de nodes d'Ashes of Creation permet de faire progresser ou régresser des contrées entières, en fonction des choix et des activités des joueurs dans le MMORPG. Tour d'horizon de la gestion des nodes. Lire la suite
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Astellia devrait proposer un système d'artisanat et de récolte plutôt classique dans un MMORPG. Il est néanmoins pensé pour encourager la coopération entre les différents profils de joueurs (aventuriers, artisans et récolteurs). Lire la suite
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Le jeu mobile entend rivaliser avec ses homologues sur consoles ou PC. Le studio Loong Entertainment annonce son Project:SU, un MMORPG mobile immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert mêlant magie et réalisme. Lire la suite
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Le monde d'Ashes of Creation doit évoluer au gré des actions collectives des joueurs : 103 nodes seront à coloniser, personnaliser et à faire progresser, voire à vassaliser pour étendre son influence politique et culturelle. Lire la suite
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Le lancement de Fallout 76 a été plutôt chaotique, mais Bethesda s'emploie à redresser la barre : Wild Appalachia de Fallout 76 est déployée, avec son lot de nouveaux contenus et fonctionnalités. Lire la suite
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En fin d'année dernière, Undead Labs avait promis trois mises à jour majeures pour State of Decay 2. Après Zedhunter en novembre, Choose Your Own Apocalypse complique significativement les chances de survie dans l'univers de jeu. Lire la suite
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Signé par le studio Mad Head Games, Pagan Online est attendu le mois prochain. D'ici là, le hack & slash précise son gameplay reposant sur une famille de héros à débloquer, des affrontements difficiles et de l'équipement à récolter ou fabriquer. Lire la suite
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En liminaire de la bêta ouverte (ce weekend) puis de la sortie, The Division 2 esquisse contenu post-lancement : une trame qui évolue, des contenus de haut niveau ou encore trois spécialisations supplémentaires sont au programme. Lire la suite
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New World n'intègre pas de carcan de classes, mais les personnages progressent au travers de niveaux, de compétences ou encore d'attributs et peut-être plus encore en découvrant les secrets de Terra Vitae Aeternum. Lire la suite
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La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile qui mise sur son gameplay. Lire la suite
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Après le déploiement de la Shadow Arena (au gameplay PvP), Black Desert Online débloque ses Failles obscures, qui confrontent le joueur à un boss, en solo. Lire la suite
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Anthem doit s'inscrire dans un temps long : après la sortie, la trame narrative du jeu évoluera au gré de nouveaux « actes », conduisant à ajouter du contenu et à faire évoluer significativement l'univers de jeu. Lire la suite
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Du 7 au 11 février, The Division 2 dévoilera son gameplay dans le cadre d'une bêta fermée : on pourra tester les premiers niveaux du jeu, ainsi qu'une mission de « end game ». Lire la suite
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La Saison du Dragon se lance avec Wrathstone ! Il faudra parcourir d'anciennes places oubliées à la recherche des deux moitiés de la Ragepierre, mais aussi combattre sur un nouveau Champ de bataille entre les mondes... Et l'année ne... Lire la suite
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La terre natale des Khajiits, le retour des dragons, l'arrivée de la classe Nécromancien, des artefacts daedriques en Cyrodiil et la campagne de la Cité impériale... La Saison du dragon se dévoile à travers une partie du contenu qu'elle... Lire la suite
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Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
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Old School RuneScape connait un regain d'intérêt depuis le lancement de sa déclinaison cross-plateforme (PC et mobile). Le MMORPG déploie une nouvelle mise à jour majeure à destination des nouveaux joueurs et des vétérans. Lire la suite
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Dans Ascent: Infinite Realm, les joueurs pourront acquérir un domaine et le personnaliser, mais aussi pour l'exploiter : des terres agricoles, du bétail, des étangs pour la pêche, ou encore des ateliers d'artisanat. Lire la suite
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Lancé l'été dernier en Asie sur plateformes mobiles, Aion Legions of War s'annonce en version occidentale. Le RPG multijoueur sera lancé le 24 janvier prochain, notamment en français. Lire la suite
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Après la refonte de Dark and Light, Snail Games déploie Fear the Night, présenté comme un MMO de survie (principalement coopératif) plongeant les joueurs dans un monde infesté de zombies. Lire la suite
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Si Ashes of Creation Apocalypse (le Battle Royale) doit accueillir les testeurs à partir d'aujourd'hui, Ashes of Creation (le MMORPG) dévoile longuement le gameplay et l'univers de son Alpha 1 à venir prochainement. Lire la suite
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En novembre dernier, Wargaming et Mad Head Games annonçaient le développement de Pagan Online. Le jeu esquisse sont gameplay « axé sur l'action ». On se souvient de début novembre dernier, Wargaming (World of Tanks) dévoilait Pagan Online... Lire la suite
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