- Afficher les actualités précédentes
-
Le studio Bohemia Interactive annonce avoir dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus pour son jeu de survie DayZ, toujours en accès anticipé jusqu'en 2016. Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : ZeniMax Online renonce à l'abonnement mensuel d'Elder Scrolls Online au profit d'une offre « Tamriel Unlimited » (nécessitant uniquement l'achat de la boîte de jeu). Lire la suite
-
21 janvier 2015En 2012, Robert Bowling fondait le studio Robotoki pour concevoir le jeu en ligne Human Element. Après une rupture de partenariat d'avec Nexon et une première vague de licenciement, le studio ferme aujourd'hui ses portes. Lire la suite
-
Le programme de fidélité Club Nintendo fermera ses portes en septembre prochain, laissant encore un peu de temps aux membres pour écouler leurs étoiles dans la boutique. Lire la suite
-
Lancé au cours de l'été 2013, le web MMO FateCraft dévoilait un gameplay asynchrone et ouvert, porté par une communauté chaleureuse. Aujourd'hui, le jeu cherche un second souffle sur les serveurs de Gameforge, traduit en plusieurs langues. Lire la suite
-
Habitude de longue date du constructeur japonais Nintendo, ses consoles se déclinent à travers de multiples versions. Ne dérogeant pas à la règle, la « new » 3DS débarquera le 13 février accompagnée de licences majeures. Lire la suite
-
Le LEGO poursuit sa conquête de l'industrie du divertissement et signe avec Nexon Korea pour concevoir un RPG en ligne destiné aux plateformes mobiles en Asie. Lire la suite
-
14 janvier 2015Il y a un an et demi, Square-Enix créait le studio Smileworks en Indonésie pour concevoir des jeux mobiles. Expérience manifestement peu concluante. Le studio est fermé et les projets mobiles du Japonais seront sous-traités. Lire la suite
-
Le contenu du patch 6.1 commence à se dévoiler et on y note la mention d'une « édition vétéran », soumise à des limitations habituellement appliquées aux comptes free-to-play. De quoi imaginer une nouvelle offre commerciale pour les... Lire la suite
-
Le groupe Activision entend s'appuyer sur ses licences fortes pour conquérir le marché chinois. En coopération avec le géant Tencent, Activision lance Call of Duty Online en Chine, déclinaison localisée et free-to-play de sa série de jeux de tirs. Lire la suite
-
H1Z1 sera lancé en accès anticipé le 15 janvier prochain. D'ici là, Sony Online détaille le contenu de deux packs, Standard et Premium, intégrant divers objets cosmétiques. Lire la suite
-
Malgré plusieurs années d'exploitation à son compteur, le MMORPG sandbox Xsyon s'affiche désormais en accès anticipé sur la plateforme de distribution Steam, pour mieux attirer de nouveaux joueurs. Lire la suite
-
L'été dernier, Wizardry Online fermait définitivement ses portes (croyait-on) et depuis, les joueurs se mobilisent pour que le MMO hardcore soit relancé. Suba Games répond présent et est en négociations pour reprendre le jeu. Lire la suite
-
8 janvier 2015Après vingt d'activité et fort d'un catalogue chargé, Zombie Studios ferme définitivement ses portes. Seuls subsistera le shooter online Blacklight Retribution, exploité au sein d'une nouvelle structure. Lire la suite
-
Lors de la gamescom 2014, Bioware annonçait Shadow Realms. Depuis, le jeu se fait discret et certains suspectaient l'abandon du projet (démenti par le développeur). Shadow Realms ferait aujourd'hui l'objet d'une refonte complète. Lire la suite
-
Selon certains joueurs, la dernière mise à jour de PlanetSide 2 encourage à utiliser davantage la boutique du MMOFPS. John Smedley s'explique : le studio cherche certes à gagner de l'argent (PS2 commence à peine à être rentable) mais... Lire la suite
-
À compter du 13 janvier, Sony proposera (en Amérique du Nord) une formule d'abonnement mensuel pour accéder en streaming à un catalogue de jeux PS3 sur sa console PlayStation 4. Lire la suite
-
4 janvier 2015À l'heure où toutes les cultures populaires convergent, le box-office 2014 du cinéma mondial suit manifestement les mêmes orientations que celui du jeu en ligne : les producteurs lorgnent vers l'Asie, mais l'exception culturelle française... Lire la suite
-
Les changements d'année sont propices aux bilans : pour Square-Enix, 2015 s'inscrit dans la continuité des évolutions de 2014 : de nouveaux marchés, de nouvelles plateformes (le cloud gaming) mais toujours des licences fortes et des jeux en ligne. Lire la suite
-
Si plusieurs gros MMORPG ont été lancés en 2014, d'autres ont aussi fermé leurs portes définitivement cette année. Vanguard est l'un d'eux. Il se voulait particulièrement ambitieux et ne rencontrera jamais son public. Retour sur la... Lire la suite
-
Sony signe un partenariat avec Samsung pour exporter son catalogue de jeux PlayStation sur les Smart TV du constructeur de téléviseurs coréen, offre toujours réservée au marché nord-américain. Lire la suite
-
The Guardian publie une enquête sur les circonstances ayant mené à l'annulation du très attendu MMORPG de CCP. En avril dernier et après plusieurs vagues de licenciements successives, CCP annonça la clôture définitive du projet de... Lire la suite
-
Après avoir fait ses armes sur Ultima Online, Star Wars Galaxies ou SW The Old Republic (entre autres), Gordon Walton fonde ArtCraft Entertainment pour concevoir un jeu où chaque choix implique de réelles conséquences. Lire la suite
-
World of Warcraft est le ténor du MMO à abonnement. Le modèle économique du MMO pourrait néanmoins évoluer en 2015 : Blizzard envisage de vendre des jetons de temps de jeu dans sa boutique, qui pourraient ensuite être rachetés et... Lire la suite
-
Fruit d'une collaboration entre Telltale et Mojang, Minecraft: Story Mode s'annonce comme une aventure narrative au format épisodique, destinée à évoluer en parallèle du sandbox cubique. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes