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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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En plus des tickets d'events, Daybreak Game envisage de proposer un pass saisonnier pour accéder au mode Battle Royale de H1Z1 (un forfait trimestriel pour y accéder de façon illimitée). Les joueurs répondent vigoureusement sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Crowfall sera exploité au moins en anglais par le studio ArtCraft Entertainment. Mais quid d'autres langues ? Gordon Walton précise les enjeux de la localisation du MMO (ses coûts financiers et d'image mais aussi les gains qu'on peut en espérer). Lire la suite
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Dans le cadre de son différend avec Nexon, NCsoft craignait des trahisons internes et risquait de perdre le contrôle de sa gestion. Grâce à un tour de passe-passe financier, le Coréen en appelle à un allié externe, Netmarble, devant... Lire la suite
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Face à la difficulté d'adapter le service de télévisions Nintendo TVii pour le Vieux Continent, Nintendo of Europe a annoncé son annulation pour proposer des contenus plus ciblés. Lire la suite
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15 février 2015Il est des semaines plus moroses que d'autres. Et cette semaine était marquée par une actualité peu réjouissante : licenciements chez Daybreak Game, annulation du développement de Shadow Realms... en attendant néanmoins des cohortes de mises à jour. Lire la suite
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Le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) a dû licencier plusieurs de ses cadres emblématiques, notamment dans l'équipe d'EverQuest Next. Mais selon John Smedley et Terry Micheals, l'avenir du MMO n'est pas menacé. Lire la suite
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L'éditeur français Ubisoft annonce un chiffre d'affaires record pour le troisième trimestre 2014-15, s'établissant à plus de 800 millions d'euros suite à plusieurs sorties d'envergure. Lire la suite
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Le studio ArtCraft Entertainment dévoile le modèle économique de Crowfall : il faudra acheter un copie du jeu, mais aucun abonnement n'est nécessaire pour se connecter aux serveurs de jeu. Un abonnement optionnel et échangeable entre... Lire la suite
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Tout juste racheté Columbus Nova, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) confirme ce soir une vague de licenciements. On en ignore le nombre, mais elle touche des cadres historiques du studio et les équipes de ses jeux. Lire la suite
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Au coeur d'un conflit avec Nexon, NCsoft publie ses résultats trimestriels et annuels et a manifestement à coeur de démontrer leur forte croissance (deuxième meilleur résultat opérationnel de son histoire), une fois de plus portée... Lire la suite
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La nuit, Bioware confirmait l'abandon du développement de Shadow Realms, mais aujourd'hui, Elctronic Arts précise que le studio canadien nourrit des projets Dragon Age et travaille déjà sur « quelques nouvelles de licences ». Lire la suite
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Capcom Online Games doit faire entrer le groupe japonais dans l'ère du jeu en ligne et free-to-play notamment avc Deep Down ou Dragon's Dogma Online. Le studio a par ailleurs « dix projets de jeux en ligne actuellement en développement... Lire la suite
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Marvel et Sony Pictures se disputaient le droit de garde Spiderman (et de sa licence cinématographique à quatre milliards de dollars). Les deux géants du divertissements américains ont trouvé un accord : Spiderman pourra bien apparaitre... Lire la suite
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L'éditeur historique de jeux vidéo SEGA annonce une vague de 300 licenciements, et s'écarte du jeu console pour se concentrer sur les jeux PC online et mobiles. Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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6 février 2015Le groupe Activision Blizzard publie ses comptes trimestriels, encore et toujours en progression. Mais pour préparer l'avenir et pallier la baisse d'attractivité de certaines de ses licences historiques, le studio entend en doubler le nombre. Lire la suite
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Crowfall, le premier projet d'ArtCraft Entertainment, semble séduire les joueurs. Mais comment le studio compte-t-il financer le MMO ? Avec des fonds propres, auprès d'investisseurs tiers, mais aussi auprès des joueurs dans le cadre... Lire la suite
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4 février 2015La nuit dernière, le groupe AOL fermait définitivement plusieurs de ses sites, dont l'emblématique Joystiq et ses blogs (incluant Massively et WOW Insider dédiés aux MMO). Les deux sites rouvrent (presque) avec le soutien des communautés de joueurs. Lire la suite
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En 2012, le Frontier Developments (Elite Dangerous) ouvrait un bureau au Canada. Aujourd'hui, le studio recentre l'ensemble de ses activités en Grande-Bretagne et licencie 15 salariés (sur 281) dans l'opération. Lire la suite
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Sony Online Entertainment s'émancipe du groupe Sony. Le studio est racheté par la firme d'investissements Columbus Nova pour devenir le studio Daybreak Game et se spécialiser dans le développement de jeux multiplateformes. Lire la suite
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Nexon possède 15% du capital de NCsoft, mais n'intervenait pas les choix opérationnels du géant coréen. Ça, c'était avant. Mécontent de la gestion de NCsoft, Nexon entend prendre le contrôle effectif du groupe, alors que NCsoft y... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et confirme son retour aux bénéfices, notamment grâce au succès commercial de Dragon Age Inquisition (le meilleur lancement commercial de l'histoire de Bioware) et dans une moindre mesure l'engouement... Lire la suite
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Le 31 janvier prochain, Square-Enix présentera plusieurs titres de son catalogue dans le cadre du Tokaigi 2015. Dans le lot, le groupe japonais lèvera le voile sur un nouveau jeu distribué sur PlayStation 4. Lire la suite
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NCsoft renouvelle son premier cercle et nomme Yoon Song-yee présidente du groupe. Forte de son expérience chez NC Interactive, elle devra développer les activités occidentales de NCsoft. Lire la suite
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