- Afficher les actualités précédentes
-
WeMade est l'un des pionniers des « jeux blockchain ». Pour l'instant, cette stratégie se traduit par des pertes, mais le studio y voit un investissement pour l'avenir et annonce de nouveaux MMORPG reposant sur la blockchain. Lire la suite
-
D'abord annoncé pour le 2 juin, le lancement chinois de Diablo Immortal a été reporté pour d'obscurs raisons (politico-économiques). Le hack n slash pourrait être lancé en Chine ce 25 juillet, l'action de l'exploitant NetEase grimpe de 5... Lire la suite
-
Après une première levée de fonds « à sept chiffres » début 2021, Visionary Realms annonce avoir sécurisé 2,4 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre le développement de son MMORPG Pantheon. Lire la suite
-
Après Montréal, Los Angeles, Tokyo et Séoul, HoYoverse annonce la création d'un cinquième bureau, cette fois à Singapour : 2600m² de bureaux pour accueillir des centaines de salariés qui travailleront en tandem avec les autres équipes du groupe. Lire la suite
-
20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
-
19 juillet 2022Après Nagoshi Studio ou Jackalope Games, NetEase poursuit sa politique de création de studios hors de Chine confiés à des vétérans de l'industrie du jeu, et annonce la création Jar of Sparks confié Jerry Hook (Halo Infinite). Lire la suite
-
Il y a 20 ans, Entropia Universe a été l'un des précurseurs des modèles play-to-earn. Le studio MindArk annonce aujourd'hui l'intégration de NFT à l'univers de jeu, pour toucher un nouveau public de « joueurs investisseurs ». Lire la suite
-
17 juillet 2022Le studio Airship Syndicate (qui signait déjà Ruined King avec Riot Games) s'associe à Digital Extremes pour produire son prochain titre, un jeu en ligne d'envergure basé sur l'action et des héros dotés d'une solide identité. Lire la suite
-
En début d'année, Sony annonçait son intention d'acquérir Bungie (Destiny) pour 3,6 milliards de dollars. L'opération est maintenant finalisée et Bungie recrute pour concevoir ses prochains jeux, reposant sur la licence Destiny ou non. Lire la suite
-
Le groupe sud-coréen annonce un investissement stratégique dans RedLAb Games, un studio de développement fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, aujourd'hui spécialisés dans les projets play-to-earn et qui travaillent sur un projet de MMORPG. Lire la suite
-
La version occidentale de Lost Ark est bloquée en Belgique et aux Pays-Bas pour des raisons juridiques. Amazon Games change néanmoins d'avis et lancera le MMORPG aux Pays-Bas ce 14 juillet – mais toujours pas en Belgique. Lire la suite
-
Diablo Immortal est distribué en free-to-play mais sa boutique est jugée très onéreuse : selon Mike Ybarra, c'est le prix à payer pour qu'une vaste majorité de nouveaux joueurs découvrent la licence gratuitement, grâce aux dépenses... Lire la suite
-
7 juillet 2022Le groupe Wargaming (World of Tanks) fait partie des sociétés sanctionnées par les autorités biélorusses, car jugées hostiles au pays. Les avoirs des actionnaires du studio sont gelés et ne pourront pas être vendus sans autorisation. Lire la suite
-
6 juillet 2022Le studio berlinois Klang Games procède à une nouvelle levée de fonds de 41 millions de dollars (atteignant 80 millions depuis sa création) pour continuer à peaufiner les IA de son MMO de simulation SEED. Lire la suite
-
Odin: Valhalla Rising est un succès critique et populaire en Corée. Pour s'assurer d'en garder l'exploitation, Kakao Games débourse plus de 1200 milliards de wons (890 millions d'euros) pour prendre le contrôle du développeur Lionheart. Lire la suite
-
Blizzard s'offre le studio de développement Proletariat Inc (fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Spellbreak). Le studio collaborera avec Blizzard pour produire du contenu pour World of Warcraft. Lire la suite
-
Si BitCraft peut sonner comme BitCoin, le MMORPG du studio Clockwork Labs n'a aucun projet d'intégration de crypto-actifs ou de NFT dans son gameplay, quand bien même la spéculation peut relever de motivations ludiques. Lire la suite
-
28 juin 2022En un an, le nombre de joueurs mobiles aurait baissé de plus de 10% en Corée du Sud (et de 25% chez les utilisateurs de MMORPG). Le développement des jeux cross-plateformes inciteraient les joueurs à préférer le PC. Lire la suite
-
Un peu moins d'un mois après le lancement de Diablo Immortal, certains joueurs réclament des mises à jour de contenu : elles devraient arrivées dans les prochaines semaines, avec des correctifs et le renouvellement du Battle Pass du jeu. Lire la suite
-
22 juin 2022Les parlementaires sud-coréens se demandent si les métavers sont des jeux. La question d'importance car elle déterminera le régime juridique qui s'y appliquera. Pour l'industrie, ce ne sont pas des jeux et la législation protectrice... Lire la suite
-
En une semaine, LOst Ark a manifestement perdu plus de 500 000 joueurs. Comment l'expliquer ? Durant cette même semaine, Amazon Games indique avoir procédé à une vague massive de bannissements dans le cadre de sa lutte contre les bots. Lire la suite
-
Fondé avec 4,3 millions de dollars l'année dernière, le studio Clockwork Labs lève aujourd'hui 22 millions supplémentaires pour concrétiser les technologies qui permettront de concevoir l'univers massif du MMORPG BitCraft. Lire la suite
-
De longue date, Epic Games entend faire tomber les barrières entre sa boutique (l'Epic Games Store) et celles de ses concurrents. Le groupe déploie une solution gratuite pour les développeurs de jeux permettant une interopérabilité... Lire la suite
-
Si Activision Blizzard a lutté contre la syndicalisation de ses salariés, son futur acquéreur Microsoft vient de signer un accord d'envergure avec le CWA, le syndicat national du secteur. Les salariés pourront se syndiquer sans crainte... Lire la suite
-
Dans le cadre du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022, Microsoft évoquait une trentaine de (nouveaux) jeux ayant vocation à intégrer le Game Pass, son offre à abonnement. C'est attractif pour les joueurs, mais quid de la valorisation... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes